Microsoft : 23 milliards de dollars de bénéfice net!

BureautiqueSécurité

Microsoft conclut son année en beauté, avec des résultats qui dépassent les attentes. Merci Office et Xbox.

Microsoft annonce ce vendredi les résultats de son quatrième trimestre et donc de son année fiscale. La firme relève un chiffre d’affaire de 17,37 milliards de dollars pour le quatrième trimestre (achevé le 30 juin), une hausse de 8 % par rapport à l’année dernière. Le bénéfice net du trimestre s’élève à 5,87 milliards de dollars, une hausse de 30 %.


Pour les résultats de l’année fiscale 2011, c’est un chiffre d’affaire de 69,94 milliards de dollars que Microsoft publie, une hausse de 12 % par rapport à l’année 2010. Le bénéfice net annuel se chiffre à 23,15 milliards, une hausse de 23 %.
« Notre plateforme et nos investissements dans le Cloud nous positionnent pour une croissance à long terme » annonce Peter Klein, directeur financier chez Microsoft.

Sous les bons Office de Microsoft
La division business de Redmond relève de bons résultats, avec une croissance de 16 % pour l’année.
Ces bons résultats sont probablement liés aux excellentes ventes d’Office 2010, qui s’est écoulé à plus de 100 millions de licences cette année.

La Xbox aussi
La Xbox 360 et ses accessoires se vendent bien. C’est notamment la console la plus vendue aux États-Unis ces douze derniers mois.
Et ce n’est pas sans lien avec les très bons résultats de la division loisirs et produits, qui observe une croissance de 30 % au quatrième trimestre, et de 45 % pour l’année.

Crédit photo logo: © Kit Wai Chan – Fotolia.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur