Microsoft : 3 patchs Windows à venir

Sécurité

Attendue pour le mardi 11 janvier, la prochaine mise à jour de Windows par Microsoft ne devrait comporter que 3 correctifs à destination des développeurs

Fidèle à sa nouvelle stratégie, Microsoft fait une pré-annonce de son bulletin de sécurité mensuel (afin de permettre aux administrateurs d’anticiper la gestion des patchs) mais donne très peu de détails sur les correctifs qu’il mettra en ligne le mardi 11 janvier.

La seule information qui circule à ce jour porte sur la correction de trois failles sous Windows, dont une qualifiée par Microsoft de ‘critique‘. Pour cette dernière, l’éditeur a indiqué que les ‘bugs’ critiques peuvent être exploités sans intervention de l’utilisateur. Il s’agit donc de codes malicieux qui agissent automatiquement, comme les vers MSBlast ou Sasser. En décembre, trois failles sous Windows ont été révélées, qui ne disposent pas encore de ‘patchs’ : la fonction API LoadImage, les curseurs animés et l’accès aux fichiers d’aide en ligne. Ainsi que très récemment une faille dans Internet Explorer, requalifiée d’extrêmement critique (lire nos articles). Mais rien n’indique que Microsoft va corriger ces failles avec ses mises à jour?


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur