Microsoft 365 : bientôt une marque grand public ?

Logiciels
microsoft-365-life

L’extension de la marque Microsoft 365 au grand public pourrait intervenir au printemps 2020.

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

La marque Microsoft 365, étendue au grand public ?

L’éditeur n’a jamais rien officialisé à ce propos. Mais il a déjà adressé, plus ou moins volontairement, des signaux*. Dont l’un cette semaine, dans le cadre de la conférence technologique annuelle de Credit Suisse.

Rajesh Jha, directeur de l’entité « Experiences & Devices », est revenu sur l’actuel Microsoft 365.

L’offre, disponible depuis l’été 2017, a pris la suite des packs « Secure Productive Enterprise ». Elle associe Office 365, Windows 10 Entreprise et une composante « Mobility + Security » (basée sur Intune et Active Directory).

Rajesh Jha en a vanté le statut de « cloud de productivité » et affirmé l’intention du groupe de faire « de même auprès du grand public ».

L’offensive pourrait se concrétiser au printemps 2020, sous la bannière « Microsoft 365 Life ».
Elle consisterait pour l’essentiel en un rebranding des offres Office 365 Personnel et Famille. Y seraient toutefois adjoints des outils « orientés grand public » tel un gestionnaire de mots de passe.
Il est aussi question d’une version spécifique de Teams, adaptée à un usage « en famille et entre amis », avec notamment le partage de géolocalisation. En l’état, la messagerie collaborative n’est pas disponible sur Office 365 Personnel et Famille (Skype l’est).

* Parmi ces signaux, une offre d’emploi publiée fin 2018. Le poste : responsable produit pour une « offre d’abonnement M365 grand public ».
Plus récemment, des utilisateurs ont constaté que leurs produits Office 365 étaient passés sous la marque Microsoft 365.

Logo © Microsoft

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

Lire aussi :

Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur 
Avis d'experts de l'IT