Microsoft : 5.000 jobs et 8% de R&D en plus…

Cloud

Qui a dit crise? Bill Gates pousse les feux. On recrute 10% en plus et les investissements en recherche et développement seront de 7 milliards!

Dans une déclaration résumée par Reuters, le numéro un de Microsoft confirme: tout va bien… Le total des effectifs dans le monde (environ 50.000 personnes) va croître de 5.000 personnes (dont 3.000 à 3.500 sur les Etats-Unis) pour l’année qui vient. Et les dépenses en R&D d’ici à juin 2004 seront portées à 6,9 milliards de dollars, soit une hausse de 8% par rapport à l’exercice fiscal précédent. Son trésor de guerre s’éléverait à ce jour à 49 milliards de dollars!

Des similitudes avec l’organisation de General Electric? Par ailleurs, la nouvelle organisation mise en place progressivement vise à donner plus d’autonomie à chacune des divisions, y compris financièrement. “Nous sommes au commencement de ce que l’on peut vraiment faire avec le logiciel“, a déclaré Bill Gates devant un parterre d’analystes. Ces derniers considèrent que la nouvelle organisation, dans son esprit, sera assez proche de celle de General Electric.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur