Microsoft a écoulé 90 millions de copies de Windows 7 !

Logiciels

Windows 7 semble trouver rapidement son public. Une bonne nouvelle pour Microsoft.

Le succès est au rendez-vous pour Windows 7, le dernier système d’exploitation desktop de Microsoft.

A l’occasion de la conférence Morgan Stanley Technology, Media & Telecom (qui s’est déroulée à San Francisco le 2 mars), Peter Klein, directeur financier de Microsoft, a dévoilé que 90 millions de licences de ce produit ont aujourd’hui trouvé preneurs. Une belle progression par rapport aux 60 millions de Windows 7 écoulés fin 2009 et une bonne nouvelle pour l’éditeur, d’autant plus que la plupart des entreprises n’ont pas encore démarré leur processus de migration (et ne le feront probablement pas avant la sortie du premier service pack).

Sur le territoire français, l’AT Internet Institute relève 8,1 % de parts de marché pour Windows 7 en janvier 2010. C’est d’ores et déjà plus que Mac OS X. Ces chiffres sont confirmés par StatCounter, qui mesure 8,9 % de parts de marché sur la même période. Les statistiques de février montrent que cette croissance se poursuit, avec 11 % de parts de marché pour Windows 7 en France.

Notre pays est toutefois en légère avance en terme d’adoption de ce nouvel OS. Ainsi, les parts de marché mondiales de Windows 7 en février sont comprises entre 10,3 % (StatCounter) et 10,7 % (W3Counter). Le site W3Schools, qui est principalement consulté par des webmasters et des développeurs, affiche carrément 13 % de machines sous Windows 7.

Le ciel semble donc dégagé pour Microsoft, même si un long chemin reste à parcourir avant de détrôner Windows Vista (21,1 % de PDM monde en février – StatCounter) et Windows XP (61,2 % de PDM monde en février – StatCounter).


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur