Microsoft a-t-il emprunté un logiciel dans Windows XP?

Régulations

Pratique-t-on le double langage à Redmond? Selon une découverte mentionnée par plusieurs sites spécialisés, il y aurait emprunt peu orthodoxe

Les beaux discours anti-piraterie pourraient prendre un sacré coup dans l’aile. Microsoft va devoir s’expliquer. En effet, selon les allégations de plusieurs sites spécialisés, l’éditeur aurait fait un emprunt inédit, dans Windows XP, auprès d’un logiciel de la concurrence.

La firme aurait utilisé une version pirate de l’application Soundforge, un éditeur audio, pour réaliser les fichiers musicaux qui servent d’exemple pour Windows Media Player 8.0, le lecteur multimédia inclus dans le système d’exploitation. Tout un chacun peut vérifier ce fait. En effet, en ouvrant, avec notepad, l’un des fichiers .wav qui se trouvent dans ce répertoire: “C:/Windows/Help/Tours/WindowsMediaPlayer/Audio/Wav”, on découvre à la dernière ligne: “INFOI CRD: 2004-06-06 IENG DeepzOne ISFT: Sound Forge 4.5”. Or, Deepzone est un logiciel de ‘cracking’ réalisé par le groupe Radium qui date de la fin des années 90. Sa présence dans ces lignes de code prouve son utilisation; ce qui signifierait que l’on a “craqué” l’application Soundforge… Voilà qui pourrait sérieusement embarrasser l’équipe de Steve Ballmer. Des ‘hackers’ se cachent-ils au sein des développeurs de la firme? Soundforge est-elle la seule application à avoir ainsi été utilisée? A cette heure, Microsoft n’a pas encore fait de commentaires.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur