L’annonce de l’acquisition du groupe de publicité en ligne aQuantive, contre 6 milliards de dollars, n’a pas manqué d’éveiller l’attention des gendarmes antitrust de l’administration américaine.
Et de la première organisation gouvernementale du commerce en particulier, la Federal Trade Commission (FTC), qui a demandé une période d’attente afin que puissent s’exprimer les éventuelles interrogations anti-compétitives.
aQuantive, qui travaille à la réorganisation de ses équipes – le groupe emploie 2.560 personnes dans le monde – a dans un communiqué remis à la Securities and Exchange Commission (SEC), le gendarme de la Bourse américaine, indiqué qu’aucune demande d’information ne lui est parvenue de la FTC dans le délai demandé.
L’acquisition devrait dont bien avoir lieu et permettre à Microsoft de pénétrer plus avant le marché de la publicité en ligne. Et surtout de disposer de ses propres offres à partir de sa plate-forme pour faire face à Google et Yahoo qui ont également multiplié les acquisitions dans ce domaine.
Une dernière démarche reste cependant à accomplir, le vote définitif des actionnaires d’aQuantive, qui devrait intervenir le 9 août prochain.
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