Microsoft acquiert Engyro, fournisseur de logiciels d’administration

Logiciels

Le numéro mondial fait rarement des acquisitions – à moins qu’elles ne soient
très spécialisées… ou stratégiques

Engyro, rachetée par Microsoft, était déjà en relation étroite avec la firme de Redmond. Il s’agit d’une société, basée à Cincinnati (USA), qui développe des logiciels utilisés pour connecter les logiciels de supervision/administration de Microsoft à d’autres applications, collectant et partageant des événements ou d’autres tâches.

Nous allons accélérer notre gestion de l’interopérabilité“, a déclaré Bob Muglia, senior vice-président de Microsoft.

Pour cela, Engyro fournit des composants qui aident à assembler les architectures IT en technologies mixtes, ce qui permet aux développeurs d’éditeurs comme EMC, HP, IBM, mais également Microsoft, de connecter leurs applications.

Cette alliance va permettre de prolonger l’engagement de Microsoft pour répondre à plus long terme aux besoins de ses clients en matière de solutions interopérables“, explique un communiqué de Microsoft de ce 4 juin.

Si les termes financiers de l’acquisition n’ont pas été révélés, le montant ne doit pas être des plus élevés. Après ses lourds investissements dans la publicité en ligne, pour contrer Google et Yahoo, Microsoft démontre ici qu’il sait aussi réaliser des acquisitions technologiques ciblées dans des domaines stratégiques.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur