Microsoft acquiert Parlano et ses solutions de ‘chat’ d’entreprise

Réseaux

Le géant des logiciels franchit un pas de plus vers la communication unifiée

Avec l’acquisition de Parlano, Microsoft évolue en terrain connu? Les solutions du petit éditeur de Chicago s’exécutent en effet déjà sur Office Live Communications Server 2005, ainsi que sur la nouvelle version Office Communications Server 2007.

Parlano développe une application de ‘chat’ pour les groupes (échange communautaire en ligne), MindAlign, qui permet d’échanger, mais surtout de conserver les contributions du groupe. La solution se présente comme une messagerie instantanée? persistante.

De grandes compagnies financières, par exemple, l’utilisent pour créer des zones de partage d’information où une personne résidente à San Fransciso ou absente de l’entreprise, pourra prendre connaissance des contributions de ses collègues français ou japonais, en leur absence avec le décalage horaire.

L’acquisition devrait être finalisée au quatrième trimestre, à des conditions qui n’ont pas été évoquées. Microsoft devrait ensuite rapidement intégrer les fonctionnalités de MinfAlign dans Office Communications Server, ainsi que dans son pendant sur le poste client, Office Communicator. D’autant plus rapidement que, comme nous l’avons vu, l’application s’intègre déjà dans ces produits.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur