Pour gérer vos consentements :

Microsoft active Yammer par défaut dans Office 365 Business

Microsoft vient de faire un pas supplémentaire dans l’intégration de Yammer dans Office 365 Business. En effet, le réseau social d’entreprise sera activé par défaut au sein de la suite bureautique et collaborative en ligne. Jusqu’à maintenant, les administrateurs en charge d’Office 365 business étaient en charge d’activer le service Yammer pour que les salariés l’utilisent.

Aujourd’hui, l’activation par défaut permettra aux collaborateurs d’ouvrir Yammer directement depuis le lanceur d’applications d’Office 365, Video Portal ou depuis SharePoint et « prochainement depuis Delve (agrégateur des ressources) ou Skype », souligne Kirk Koenigsbauer, vice-président de la division Office chez Microsoft dans un blog. Il confie également qu’au premier semestre 2016, Yammer devrait être intégré dans les services Office 365 Groups avec plusieurs scénarios, comme établir une conversation Yammer dans les appels Skype, prévoir une réunion dans Outlook, partager un fichier dans Onedrive, etc.

Une activation par vagues

L’activation par défaut de Yammer va se faire de manière progressive annonce le dirigeant sur le blog. Trois vagues sont prévues. La première qui débute aujourd’hui concerne les entreprises détenant moins de 150 licences à Office 365 dont une de Yammer. La deuxième vague commencera à partir du 1er mars et s’adressera aux grandes entreprises avec au moins 5000 licences. Enfin la troisième et dernière phase débutera le 1er avril pour les clients académiques (éducation) et le reste des clients entreprises.

La démarche de Microsoft d’une plus grande intégration de Yammer dans Office 365 s’inscrit dans un contexte d’une plus grande concurrence sur le marché des réseaux sociaux d’entreprise. L’arrivée de nouveaux acteurs comme Facebook at work ou Slack a confirmé le potentiel des RSE. Il reste néanmoins encore à un effort de conversion nous rappelle la dernière étude de Lecko sur les RSE. En France, 58 % des grandes entreprises ont un réseau social d’entreprise et seulement 25 % des managers utilisent les RSE au quotidien. Microsoft doit donc apporter plus de facilité d’utilisation de Yammer pour renforcer son adoption. Il faut également avoir en mémoire que la firme de Redmond avait déboursé 1,2 milliard de dollars dans le rachat de Yammer. Un investissement qui doit maintenant porter ses fruits…

A lire aussi :

Skype for Business apporte la conférence à Office 365
Office 365 moins cher qu’une suite bureautique Open Source ?

Recent Posts

Sigfox en redressement judiciaire : la chute d’une pépite qu’on voyait licorne

Une période d'observation de six mois démarre pour l'entreprise toulousaine Sigfox, en quête d'un repreneur.

14 heures ago

Salaires IT : des rémunérations à six chiffres… aux Etats-Unis

La Silicon Valley, Seattle et New York proposent les salaires Tech les plus élevés. En…

15 heures ago

Tech : comment motiver et retenir les talents

Face aux difficultés de recrutement des profils technologiques les plus recherchés du marché, la mise…

20 heures ago

Gestion des données de référence : le top 10 des fournisseurs

Qui sont les têtes d'affiche de la gestion des données de référence (MDM) et comment…

21 heures ago

Ransomware au ministère de la Justice : où en est-on ?

LockBit 2.0 a épinglé le ministère de la Justice à son tableau de chasse. À…

23 heures ago

Stéphane Boulanger, nouveau DOSI du PMU

Le PMU nomme Stéphane Boulanger au poste Directeur des Opérations et des Systèmes d'Information (DOSI).

2 jours ago