Microsoft adapte sa barre de recherche aux entreprises

Après ‘Windows Desktop Search’ pour le grand public, Microsoft propose ce nouveau service de recherche sur PC aux entreprises

La barre de recherche sur PC ‘Windows Desktop Search’, permet de retrouver rapidement des informations sur le disque dur de son ordinateur et sur le réseau.

Elle sera disponible en français avant la fin de l’année, et permettra aux utilisateurs en entreprises de réaliser des recherches avancées sur le PC, sur le réseau d’entreprise (y compris les services SharePoint) et sur la toile, avec une multitude d’options de personnalisation. Microsoft souligne que sa barre respecte des règles strictes en matière de confidentialité des données et sécurité, en s’appuyant sur le modèle Windows actuel. Ce dernier a été conçu de manière à respecter la confidentialité des données grâce à l’authentification des comptes d’utilisateurs Windows. Cette barre permet aux utilisateurs en entreprise de retrouver plus de 200 types de fichiers dans : -les courriers électroniques Outlook -les documents Word, Excel, PowerPoint, PDF -les fichiers multimédias audio, photo, vidéo (MP3, JPEG?) -les conversations Windows Live Messenger Ce service s’intègre également au sein des programmes Microsoft Internet Explorer, Microsoft Outlook et la barre des tâches de Windows. Pour télécharger Windows Desktop Search pour les entreprises avec sa licence Windows