Microsoft annonce de bons résultats… malgré Windows 8

Régulations
Windows 8 Intel Microsoft © Microsoft

Les résultats de Microsoft sont tombés. Ils sont en croissance. Chose inattendue au vu de l’état du marché PC et de l’accueil fait à Windows 8.

Microsoft vient de présenter les résultats de son dernier trimestre d’activité. En dépit de la morosité du marché du PC (voir « Le marché mondial du PC s’effondre au premier trimestre 2013 »), la firme de Redmond s’en sort très bien, avec des comptes en forte hausse.

Elle engrange ainsi 20,489 milliards de chiffre d’affaires sur la période, contre 17,407 l’an passé. Soit une hausse de 17,7%. Le résultat net se fixe pour sa part à 6,06 milliards de dollars (0,72 dollar par action), en progression de 18,6% sur un an.

Windows gagne 23%

Contre toute attente, la division Windows est une de celles qui progressent le plus, avec un CA de 5,703 milliards de dollars et une croissance de 23%. Elle comble ainsi une partie de son retard sur la division Business, à 6,319 milliards de dollars (+8%).

L’arrivée du peu apprécié Windows 8 ne semble donc pas avoir eu trop d’incidence sur les ventes de cette branche. Même s’il est vrai que les opérations de mise à niveau proposées par Microsoft ont permis de gonfler son chiffre d’affaires.

L’activité Server & Tools affiche également une bonne santé, avec une croissance de 11%, à 5,04 milliards de dollars. Un succès dû à la popularité de SQL Server et System Center, indique Microsoft. Les services en ligne grimpent pour leur part de 18%, à 832 millions de dollars.

Enfin, la division Entertainment et Devices bondit de 56%, mais avec un chiffre d’affaires de ‘seulement’ 2,531 milliards de dollars. L’arrivée des tablettes Surface, un nouveau marché pour Microsoft, explique cette hausse.

Crédit photo : © Microsoft


Voir aussi
Quiz Silicon.fr – 10 questions sur Microsoft


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur