Microsoft annonce le téléchargement de vidéos via Xbox Live

Régulations

Microsoft va proposer dès ce 22 novembre le téléchargement de films et de
shows télévisés payants sur Xbox Live

Microsoft entend bien capitaliser sur ses quatre millions d’abonnés à Xbox Live, son service de jeu en ligne dédié à la console xBox. Après le jeu, la collecte et l’achat de composants et points de jeux, ou le ‘chat’ entre internautes, l’éditeur va s’attaquer à la vidéo en ligne.

Le 22 novembre, Microsoft proposera sur Xbox Live Marketplace des films issus des catalogues de Warner (Superman Returns) ou Paramount Pictures (Jackass: the movie), certains d’entre eux comme Supermanétant disponibles en version HD.

Des shows télévisés seront aussi proposés, extraits du catalogue de Viacom, comme la série animée South Park ou la série CSI(Les Experts).

Microsoft prend position sur ce marché en pleine expansion, comme s’il ne voulait plus aisser la moindre marge à Apple qui lancera en 2007 son service iTV, pour télécharger le même type de vidéos sur iTunes mais à regarder sur la télévision.

Les vidéos téléchargées sur Xbox Live Marketplace présenteront en revanche quelques limitations : leur acquéreur disposera de deux semaines avant de les visionner, mais seulement durant les 24 heures qui suivront leur activation.

De plus, les consoles Xbox de première génération, les plus anciennes donc, ne seront pas compatibles avec le service de téléchargement.

Microsoft espère proposer plus de 1000 heures de vidéos avant la fin 2006?


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur