Microsoft annonce MSN 8.5: la voie du haut débit ?

Régulations

Microsoft revoit sa copie sur MSN 8, afin de se préparer à affronter AOL 9.0. Malgré l’accord passé avec AOL, la guerre reste ouverte

En marge des 750 millions de dollars que Microsoft va verser à AOL Time Warner, mais surtout de l’accord technologique qui ouvre à AOL l’accès aux technologies de Microsoft sur Internet Explorer, les deux géants américains de l’accès Internet continuent de s’affronter par navigateurs interposés.

D’AOL 9.0, surnommé en interne ‘Blue Hawaii’, nous connaissons la bêta 2. Système de mémoire ‘cache’ pour accélérer le chargement des pages, filtrage anti spam et nouveau design des boites aux lettres. Coté médias, RealNetworks rejoint par Quick Time d’Apple et Windows Media de Microsoft. Affronter AOL et promouvoir le haut débit La mise à jour 8.5 de MSN devrait être en ligne aux Etats-Unis dès la fin de cette semaine. Le service d’email a été revu, avec un nouvel algorithme anti spam, un scan anti virus de tous les emails présentant des fichiers attachés, une nouvelle gestion de la mémoire pour le stockage des emails, et la synchronisation en ligne et hors ligne des listes de contacts. Le formulaire d’accord parental a lui aussi été revu, afin d’être plus facilement paramètré. AOL et MSN souffrent depuis quelques mois de l’érosion de leurs abonnés, qui se détournent des offres classique en bas débit au profit du haut débit. AOL annonce une perte de 289.000 abonnés au premier trimestre, mais le chiffre réel serait plus proche du million. De son coté, MSN a annoncé avoir perdu 300.000 abonnés sur la même période. Afin d’enrayer cette érosion, les deux leaders se doivent de séduire les internautes attirés par le haut débit, avec des services de plus en plus pointus, comme la messagerie instantanée et la vidéo.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur