Microsoft annonce One Care 2 pour novembre

Sécurité

La seconde mouture du logiciel de sécurité de Redmond va débarquer d’ici la mi-novembre avec au programme un antivirus certifié, de nouveaux utilitaires de maintenance, et la MAJ automatique du pare-feu…

Si la version beta 2 de One Care est disponible depuis plusieurs mois la version finale ne devrait pas débarquer avant la mi-novembre. L’on se souvient que lors de sa sortie, la première version de Live One Care avait été critiquée pour l’inefficacité de son moteur antivirus.

Un point qui a été retravaillé par Microsoft. Le groupe explique dans les colonnes de la presse spécialisée que son AV a un taux de réussite compris entre 90 et 96% (selon les diagnostics). Reste à attendre d’autres tests pour vérifier ces affirmations.

Les nombreux tests menés par des laboratoires indépendants montraient que la solution n’était pas à la hauteur de ces concurrents directs. Qui plus est, les premières versions de la solution de sécurité n’avaient pas profité d’une grande communication de la part du mastodonte américain.

Une erreur que la firme a bien l’intention de corriger. Une campagne de communication est d’ailleurs au programme et devrait démarrer à la mi-novembre à l’occasion de la sortie de la solution.

Précisons que la 2.0 sera vendue 50 euros. Le prix reste donc inchangé par rapport aux précédentes versions. Trois ordinateurs peuvent être équipés avec une seule et même licence. La mise à jour sera gratuite pour les usages de la solution et elle se fera automatiquement.

De nouvelles fonctionnalités…

Afin d’améliorer son produit et simplifier son utilisation, Microsoft a installé sur cette nouvelle version un Startup Optimizer, un nom un peu barbare pour décrire une simple application d’optimisation du démarrage du système d’exploitation. Cette solution permet de contrôler les applications qui se lancent au démarrage et cela par l’intermédiaire d’une simple liste.

Concernant la partie backup ou sauvegarde des données, One Care 2 n’a pas réellement évolué, les sauvegardes peuvent être réalisées sur disque dur, ou sur les traditionnelles galettes DVD et CD.

La protection familiale a été totalement « liftée ». La machine disposant de One Care 2 devient le PC mère qui a pour fonction de superviser l’ensemble des postes utilisés par la famille. Grâce à ce support de PC multiples, certains paramètres de sécurité peuvent être réglés à distance.

L’aspect « maintenance » apporté par One Care 2 est également une nouveauté. Avec cette version l’utilisateur peut contrôler la mise en réseau de ces équipements, par exemple des imprimantes, gérer les accès, les impressions en attente.

Pour conclure, précisons que cette solution est compatible avec XP SP2 et Vista, la licence a une durée de vie d’un an.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur