Microsoft annonce ‘Stirling’, nouvelle version de Forefront

Sécurité

Un an après le lancement de Forefront, Microsoft annonce une nouvelle version
intégrée et complète de sa solution de sécurité

A l’occasion de TechEd qui se tient à Orlando, Microsoft a présenté la première évolution majeure de sa gamme de solutions de sécurité avec une nouvelle version surnommée Stirling.

Cette nouvelle offre est organisée autour d’une console de gestion unique afin de disposer d’une protection unifiée et contrôlée. Elle intègre les dernières versions de Forefront Client Security, Server Security, Edge Security et Access.

Avec Stirling, Microsoft confirme sa stratégie de couverture des besoins des entreprises en matière de sécurité, mais en adoptant une approche plus intégrée, fruit du cumul de plusieurs applications.

A partir d’une console pour le management unifié, Microsoft entend avec cette offre offrir une protection complète avec une plus grande visibilité. Mais aussi simplifier la démarche du client en ne proposant qu’une licence unique.

Reste que Microsoft doit encore faire ses preuves dans le domaine de la sécurité, et qu’une politique tarifaire agressive, même si elle s’affirme issue d’une politique de volume comme l’éditeur sait si bien le faire, n’est pas forcément un gage de qualité. Et en la matière, les concurrents de Microsoft n’ont pas dit leur dernier mot?

Une version bêta public de Sterling devrait être disponible au cours du premier semestre 2008. La version finale de Stirlingne sera pas disponible avant la mi-2009.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur