Microsoft assure la promotion de Google !

Régulations

Surprise sur Microsoft.com? la Google Deskbar est proposée aux internautes ! Google et Microsoft ensemble, entre collaboration industrielle et promotion de .NET, eh oui !

Etonnante découverte au détour d’une visite du site Microsoft.com ! L’éditeur de Redmond propose de télécharger la barre de menu Google Deskbar sur le ‘

Partner Pack for Windows‘, la liste des applications tierces proposées par Microsoft pour Windows XP. Partner Pack for Windows est présenté par Microsoft comme un « package ultime d’applications » pour Windows XP, et la Google Deskbar y côtoie eTrust EZ Antivirus 2005 de Computer Associates ou Post-It Software Notes de 3M. La présence de Google sur le site de Microsoft est sans doute anecdotique, mais elle a de quoi surprendre ! L’arrivée prochaine de MSN Search et d’un outil de recherche local sur les disques durs signé Microsoft va relancer la guerre des moteurs de recherche, engagée par Google et Yahoo! « Certes les gens de MSN Search seront en forte compétition avec Google, mais pour la plateforme Windows Google est un partenaire valable » a tenu à rappeler Joe Wilcox, senior analyste de Jupiter Research. Pour Steven Langdon, porte-parole de Google, la Google Deskbar est un exemple de collaboration industrielle. « De temps en temps nous travaillons avec Microsoft, et en voilà un exemple. » Il est donc difficile pour Microsoft de refuser l’accès du ‘Partner Pack for Windows‘ à la Google Deskbar pour une raison fort logique ! En effet, l’application a été développée avec .NET? « Microsoft est heureux que Google reconnaisse le potentiel de la plateforme Windows et du .NET Framework, et ait choisi de l’utiliser pour fournir une grande application de recherche » a confirmé un porte-parole de l’éditeur. Comme quoi on peut s’affronter, mais aussi collaborer ! Et chercher à profiter la notoriété de l’autre ?


Avis d'experts de l'IT