Microsoft assure la promotion de Google !

Régulations

Surprise sur Microsoft.com? la Google Deskbar est proposée aux internautes ! Google et Microsoft ensemble, entre collaboration industrielle et promotion de .NET, eh oui !

Etonnante découverte au détour d’une visite du site Microsoft.com ! L’éditeur de Redmond propose de télécharger la barre de menu Google Deskbar sur le ‘

Partner Pack for Windows‘, la liste des applications tierces proposées par Microsoft pour Windows XP. Partner Pack for Windows est présenté par Microsoft comme un “package ultime d’applications” pour Windows XP, et la Google Deskbar y côtoie eTrust EZ Antivirus 2005 de Computer Associates ou Post-It Software Notes de 3M. La présence de Google sur le site de Microsoft est sans doute anecdotique, mais elle a de quoi surprendre ! L’arrivée prochaine de MSN Search et d’un outil de recherche local sur les disques durs signé Microsoft va relancer la guerre des moteurs de recherche, engagée par Google et Yahoo! “Certes les gens de MSN Search seront en forte compétition avec Google, mais pour la plateforme Windows Google est un partenaire valable” a tenu à rappeler Joe Wilcox, senior analyste de Jupiter Research. Pour Steven Langdon, porte-parole de Google, la Google Deskbar est un exemple de collaboration industrielle. “De temps en temps nous travaillons avec Microsoft, et en voilà un exemple.” Il est donc difficile pour Microsoft de refuser l’accès du ‘Partner Pack for Windows‘ à la Google Deskbar pour une raison fort logique ! En effet, l’application a été développée avec .NET? “Microsoft est heureux que Google reconnaisse le potentiel de la plateforme Windows et du .NET Framework, et ait choisi de l’utiliser pour fournir une grande application de recherche” a confirmé un porte-parole de l’éditeur. Comme quoi on peut s’affronter, mais aussi collaborer ! Et chercher à profiter la notoriété de l’autre ?


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur