Microsoft atténue sa virulence anti-Linux

Logiciels

Le site comparatif très anti-Linux ‘Gets The Facts’ a cédé la place à un
contenu plus diplomatiquement présentable…

Après l’affrontement sans merci, l’heure est au consensus entre la communauté Open Source et Microsoft. Au moment où une nouvelle campagne de publicité loue les bonnes relations retrouvées entre Novell (SuSE Linux) et Microsoft, saluant les vertus de l’interopérabilité, Microsoft a complétement ré-agencé son site de comparaison entre Windows Server et Linux.

“Get The Facts on Windows and Linux”, mis en ligne mi-2003, est devenu plus “soft”, depuis la semaine dernière sous le titre “Windows Server – Compare”, beaucoup moins polémique.

Un communiqué explique que la nouvelle mouture a été “conçue pour aider les entreprises dans leurs prises de décisions liées aux serveurs et pour leur fournir des exemples ?réels’ d’évaluations comparatives”. On y trouve des informations sur Windows Server, Linux, et également sur les autres Unix.

Le nouveau site en manque pas de susciter quelques interrogations. Ainsi, constate VNUnet, le magazine américain Wired s’interroge notamment sur le fait que cette ” version adoucie ne mentionne que les ?distris’ Linux qui n’ont pas courbé le dos face aux menaces liées à des violations de brevets brandies par la compagnie: Red Hat, en l’occurrence”.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur