Microsoft aurait déjà négocié avec Yahoo

Régulations

La lutte contre Google semble particulièrement motiver Microsoft. Le Wall Street Journal révèle que l’éditeur aurait souhaité passer un pacte avec Yahoo, et peut-être lui céder MSN?

Microsoft se serait un temps déclaré intéressé par la technologie de moteur de recherche de Yahoo. C’est ce que vient de révéler le

Wall Street Journal, confirmant que des négociations ont eu lieu entre les deux groupes. Microsoft se serait proposé de prendre une participation dans le portail. Ces dernières années, le moteur de MSN était renseigné par Google, mais un rapprochement avec les technologies de recherche et de liens sponsorisés de Yahoo (ex Overture), lui aurait permis de s’éloigner du trublion de la recherche en ligne. Plusieurs scénarios auraient été évoqués ces derniers mois, dont la cession de MSN à Yahoo contre une prise de participation minoritaire de Microsoft dans le portail. Un rapprochement qui prend la forme d’une résistance organisée contre Google, mais qui surtout vient confirmer les difficultés et probablement le peu d’estime que Microsoft porterait à MSN, sa filiale Internet qui demeure un centre de pertes dans un océan de profit. Car même si les dirigeants du groupe affichent la réussite de MSN, la fréquentation et son potentiel, MSN n’a jamais rejoint les autres divisions du groupe au firmament des profits? Selon le WSJ-US, Microsoft resterait ouvert à une transaction avec Yahoo. Que ne ferait-on pas pour contrecarrer Google ?


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur