Microsoft : bénéfice record depuis 8 ans, en hausse de 23%

Logiciels

Le géant de Redmond affiche des résultats qui frise l’insolence, à l’heure où les Etats-Unis craignent la récession…

Le résultat net trimestriel de Microsoft s’affiche en hausse de 23% à 4,29 milliards de dollars, tandis que le chiffre d’affaires enregistre une progression record ses 8 dernières années de 27% à 13,76 milliards.

Ce sont les ventes des deux produits clés de Microsoft qui expliquent ce bond en avant : la suite Office et Windows Vista (88 millions de licences vendues).

La division professionnelle qui vend serveurs et outils de développement, voit son chiffre d’affaires progresser de 20%. Et du côté du divertissement, le carton plein du jeu Halo 3 (300 millions de dollars de ventes, la semaine qui a suivi son lancement) permet à la division de bondir de 90% avec notamment 1,8 millions de consoles Xbox 360 écoulées sur ce trimestre.

Du coup, Microsoft a relevé ses prévisions de résultats pour l’exercice en cours, il s’attend désormais à un bénéfice par action de 1,78-1,81 dollar pour l’ensemble de l’exercice, contre 1,69-1,73 dollar visé précédemment.

La firme a aussi accru de près de deux milliards de dollars son objectif de chiffre d’affaires pour l’exercice, à 58,8-59,7 milliards.

Ces bons chiffres viennent confirmer la bonne santé des valeurs techno ces derniers jours, après les bons chiffres publiés par Intel, AMD et Apple (les ventes de ce dernier ayant progressé de 29% et son résultat net de 67%).

A Wall Street, le titre Microsoft a grimpé de 10%.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur