Microsoft bientôt sur les rangs pour vendre une smartwatch

Mobilité

Microsoft n’entend pas laisser à Apple ou à d’autres le monopole des montres connectées. La société devrait prochainement dévoiler son offre

Microsoft compte bien affronter Apple sur le secteur des « wearable technologies« : la firme de Redmond prépare activement l’arrivée de sa première montre connectée, selon une information révélée par Forbes.

Cette concurrente de l’Apple Watch, en partie dévoilée par la « marque à la pomme » lors d’une keynote en septembre dernier, pourrait être présentée avant les fêtes de fin d’année par Microsoft, qui travaillerait depuis plusieurs mois sur ce futur projet, selon nos confrères d’ITespresso. La société avait déposé un brevet en 2012 sur une montre connectée.

Une volonté d’ouverture et une autonomie accrue

Information intéressante : cette montre connectée de Microsoft pourrait jouer la carte de l’ouverture en étant compatible avec l’ensemble des OS mobiles du marché, comme iOS ou encore Android, et bien sûr Windows Phone. De quoi s’assurer de futures substantielles parts de marché…

En outre, cette smartwatch pourrait posséder un atout indéniable : une autonomie accrue, de plus de 48 heures selon les rumeurs. Quand on sait que l’Apple Watch ne disposerait que d’une autonomie limitée, qui ne dépasserait pas les 24 heures…
La montre connectée embarquerait également 11 capteurs, permettant de disposer de fonctionnalités liées la santé, comme des capteurs biométriques (fréquence cardiaque, oxygénation du sang,…).

Crédit Photo@mashable

A lire aussi :

 


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur