Microsoft Bing gagne du terrain en octobre

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Google gagne aussi des points sur le marché américain. Yahoo en perd selon Comscore.

Sur les 14,3 milliards de recherches effectuées en ligne par les Américains en octobre 2009, Bing (et le réseau de site Microsoft) en a capturé 9,9 %. Soit une amélioration notable de 0,5 point par rapport à septembre, selon les chiffres publié par l’analyste Cosmcore. Une progression notable de 8 % sur un marché en croissance de 3 % mensuelle confirmant les analyses de StatCounter.

Si le moteur de recherche de Microsoft creuse petit à petit son trou, ce n’est pas aux dépens de Google. Le géant du web montre encore une fois son impertinence en gagnant également 0,5 points. Sa fréquentation passe de 64,9 % en septembre à 65,4 % en octobre. Soit un taux de progression de 4 %, là aussi légèrement supérieure à la tendance globale.

Yahoo en revanche continue de faire grise mine. Et perd 0,8 points (-1 %). Le portail aujourd’hui dirigé par Carol Bartz, et qui peine à concrétiser son partenariat publicitaire avec Microsoft, occupe encore 18 % du secteur. Soit près du double de celui de son partenaire qui, à eux deux, n’atteignent pas 30 %.


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