Microsoft brade la mise à niveau de Windows 7 Starter vers l’édition Premium

Cloud

Si vous possédez un netbook, passer de Windows 7 Starter à Windows 7 Édition Familiale Premium vous coûtera désormais moins de 20 euros. Une offre qui n’est pas dénuée d’intérêt.

Notre confrère de Blogeee.net vient de repérer que Microsoft bradait actuellement les licences de mise à jour de Windows 7 Starter. Passer de ce système d’exploitation à Windows 7 Édition Familiale Premium coûte ainsi 19,90 euros TTC sur plusieurs boutiques, contre 79,90 euros TTC précédemment.

Pour ce prix vous disposerez de nouvelles fonctions : les thèmes et effets Aero, la possibilité de changer les paramètres du bureau (fond d’écran, couleurs des fenêtres, sons système), le basculement rapide entre plusieurs utilisateurs, la capacité à gérer plusieurs écrans séparés, la lecture de DVD et la présence de Windows Media Center.

Certes, la plupart de ces fonctionnalités ne sont pas essentielles pour ceux qui disposent de Windows 7 Starter, puisque ce sont en général des personnes qui ont acquis un netbook, une machine aux capacités somme toute assez limitées. Toutefois, le cadeau reste de taille.

S’il est une question que l’on peut aujourd’hui se poser, c’est si les constructeurs de netbooks ne vont pas prochainement décider de livrer directement Windows 7 Édition Familiale Premium avec leurs machines. En effet, pour 20 euros de plus, ils pourraient proposer des ultraportables économiques plus séduisants que ceux disponibles aujourd’hui.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur