Microsoft casse le prix d’Office 365

BureautiqueCloudPoste de travail

Office 365 devient plus abordable. Une baisse qui peut atteindre les 20 %. Si des économies d’échelle sont mises en avant pour justifier cette révision tarifaire, la concurrence des Google Apps en est probablement l’élément déclencheur.

Difficile de se faire une place sur le marché des suites bureautiques en ligne. C’est ce que doit penser Microsoft, qui a consenti une baisse allant jusqu’à 20 % sur les tarifs d’Office 365. Officiellement, la firme évoque la répercussion d’économies d’échelle réalisées sur son infrastructure cloud.

« Au fur et à mesure de l’arrivée des clients, le coût de fonctionnement d’Office 365 devient plus efficace. C’est la beauté du cloud, qui permet de réaliser des économies d’échelle […]. Avec ces économies, nous sommes en mesure de rendre ce service encore plus abordable pour les clients de toutes tailles qui souhaitent migrer vers Office 365 », indique Kirk Koenigsbauer de la division Microsoft Office sur le blogue de la société.

Une manière de contrer les Google Apps ?

Notez que ces tarifs révisés seront aussi bien valables pour les nouveaux arrivants que pour les clients qui renouvellent leur contrat.

Les économies d’échelle ne sont certainement pas la seule raison ayant provoqué cette baisse des prix. La compétition sur le marché des suites bureautique en ligne tend en effet à s’accentuer. La concurrence de Google sur ce secteur – avec ses Google Apps – complique grandement la tâche de Microsoft… au bénéfice des utilisateurs, qui sortent vainqueurs de cette bataille.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur