Microsoft casse les prix de Windows 7

Logiciels

Une vague de promotions touche les versions classiques de Windows 7. Une bonne occasion pour mettre à jour son système.

Jusqu’au 14 mai prochain, Microsoft met en promotion son système d’exploitation Windows 7. Attention, car seules les versions classiques de ce produit (en téléchargement ou sur support physique) profitent de ces remises, qui ne concernent pas les moutures OEM.

La mise à jour de Windows 7 Édition Familiale Premium passe ainsi à 99,99 euros TTC, soit une réduction de 20 euros, alors que la version complète profitera d’une baisse de prix de 50 euros, à 149,99 euros TTC.

Les moutures de mise à jour de Windows 7 Professionnel et Windows 7 Édition Intégrale bénéficient d’une remise de 60 euros, ce qui ramène leur prix à respectivement 229,99 euros TTC et 239,99 euros TTC. Enfin, les versions classiques de ces deux systèmes d’exploitation sont toujours accessibles aux prix publics respectifs de 309,99 euros TTC et 319,99 euros TTC. Ces promotions sont valables dans les points de vente habituels ainsi que sur la boutique en ligne de la compagnie.

Cette initiative permettra de relancer les ventes de Windows 7, avant la sortie du Service Pack 1. Selon les statistiques de StatCounter (portant sur les sept derniers jours), ce système d’exploitation dispose aujourd’hui de 13,12 % de parts de marché au niveau mondial, 15,6 % en Europe et 14,35 % en France. Un succès incontestable, même si ce système d’exploitation est encore loin de pouvoir détrôner Windows XP.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur