Microsoft casse le prix d’Office 365… pour les particuliers

Poste de travail
Microsoft, Office, iOS, Android © Microsoft

Avec Office 365 Personnel, Microsoft abaisse le prix de son offre à 69 euros TTC par an, pour un utilisateur uniquement. Un tarif en progrès, mais pas encore totalement convaincant.

Microsoft vient de lever le voile sur une nouvelle offre Office 365. Office 365 Personnel est conçu pour un unique utilisateur, et comprend l’ensemble des applications Office classiques : Word (traitement de texte), Excel (tableur), PowerPoint (présentation), OneNote (prise de notes), Access (bases de données) et Publisher (publication assistée par ordinateur).

Ajoutez à ceci 20 Go d’espace disque additionnel pour le service de stockage en ligne OneDrive et une heure d’appel chaque mois sur les téléphones fixes et mobiles à l’international depuis Skype. Le tout avec assistance téléphonique et mises à jour gratuites.

Office 365 Personnel est accessible pour 7 euros TTC par mois ou 69 euros TTC par an.

Une bonne affaire ?

A 69 euros l’an, cette nouvelle offre reste un brin onéreuse. Un Office Famille et Etudiant permet en effet pour 139 euros de disposer des applications de base de la suite Office, sans limite de temps. OneDrive propose pour sa part 7 Go de stockage gratuit. Par ailleurs, le quota d’appels Skype sera peu utile dans l’Hexagone, où les offres de téléphonie jouent presque toutes la carte de l’illimité.

Pas sur donc qu’Office 365 Personnel suffise à convaincre les utilisateurs de basculer vers un modèle de paiement sur abonnement.

Cette offre a par ailleurs du mal à se démarquer d’Office 365 Famille. Pour 99 euros TTC par an, ce dernier permet en effet d’installer les outils de la suite Office sur 5 PC ou Mac, ainsi que 5 tablettes (iPad ou Windows), quand la mouture personnelle ne supporte qu’une machine desktop et une tablette.


Voir aussi
Quiz Silicon.fr – 10 questions sur Office 2013

Office 365 pour les entreprises

Office 365 pour les entreprises

Image 1 of 9

Office 365 pour les entreprises
Office 365 Famille Premium, première offre Office cloud de Microsoft, a été présenté le mardi 29 janvier. Toutefois, le voyage continue avec les solutions Office 365 pour entreprises, qui seront dévoilées prochainement.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur