Microsoft choisit Sogeti pour tester les applications sous Windows Vista

Logiciels

Voici une annonce d’importance pour cette filiale de Capgemini, qui recrute 6.000 nouveaux consultants experts

Sogeti, filiale du groupe Capgemini, a été choisi comme partenaire pour le programme de compatibilité des applications avec Windows Vista (ACF pour Application Compatibility Factory). La compagnie vérifiera ainsi le bon fonctionnement d’applications existantes sous Windows Vista (et par extension Windows 7).

Pour Jérôme Trédan, directeur Windows Entreprise chez Microsoft : « Dans le cadre du déploiement d’un nouveau système d’exploitation, gérer la compatibilité de son portefeuille applicatif est l’une des tâches majeures que l’entreprise doit réaliser. Sogeti,Microsoft Gold Certified Partner, devient également un partenaire ACF. Ce label vient couronner une expertise forte dans l’identification et la résolution des problèmes de compatibilité applicative. Cette expertise doit permettre à nos clients d’accélérer ce processus et de bénéficier dans les meilleurs délais des avantages d’une infrastructure de PC sous Windows Vista. »

Nous ne savons pas si cette initiative pourra effectivement permettre d’accélérer l’adoption de Windows Vista en entreprise, mais il semble évident que Microsoft prépare le terrain – avec grand soin – en vue de l’arrivée prochaine de Windows 7.

Le programme ACF sera particulièrement utile dans le cadre du test d’applications métiers, souvent développées en interne par les entreprises. Afin de répondre à cette nouvelle demande, Sogeti a complété son réseau de consultants experts ACF avec 6.000 ingénieurs.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur