Microsoft confirme la préparation d’une «App Store» sous Windows 8

Logiciels

Désormais incontournable, le modèle de distribution d’applications en ligne à la sauce «App Store» fera son entrée en vigueur chez Microsoft avec Windows 8.

Steven Sinofsy se montre prolixe dans son dernier billet posté sur le nouveau blog consacré à Windows 8. Les propos du président de la division Windows chez Microsoft laissent à penser que la prochaine mouture de l’OS de la firme de Redmond intégrera un App Store (un Win Store?).

Captures d’écran à l’appui, la rumeur s’était déjà propagée en avril dernier, avant de retomber comme un soufflé. Le blog dédié à Windows 8 n’était pas encore d’actualité. Désormais, cette place publique improvisée fait l’objet de toutes les attentions. Derrière ses airs de communiqué de presse, l’article de Steven Sinofsy est sans équivoque. S’il ne confirme pas explicitement la disponibilité imminente d’un magasin d’applications, il la suggère fortement, indique ITespresso.fr.

Parmi les 35 équipes dépêchées pour le développement de Windows 8, l’une travaillera bien sous une bannière estampillée « App Store ». Mais la rude concurrence de Google (Android Market), d’Apple (App Store et Apple Store que la firme pourrait fusionner à termes) et dans une moindre mesure d’Amazon, ne doit pas faire oublier à Microsoft les résultats mitigés enregistrés par son Windows Marketplace. Le défi consistera à mettre en place un écosystème capable de répondre aussi bien à des nécessités bureautiques qu’à des besoins mobiles, grâce à des programmes réunis sous l’égide d’une boutique accessible en ligne tant depuis un PC qu’un smartphone ou une tablette.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur