Microsoft confirme l'incompatibilité de Windows Mobile 7 avec les anciennes applications

Cloud

Microsoft remet les compteurs à zéro. La firme annonce que les anciennes applications pour Windows Mobile ne fonctionneront pas sur Windows Phone 7 Series.

Depuis la présentation mi-février du nouvel OS pour mobiles signé Microsoft, le doute planait sur la compatibilité d’anciennes applications sur cette nouvelle plate-forme.

L’éditeur avait déjà annoncé la couleur, Windows Phone 7 Serie s était caractérisé comme différent des innovations précédentes de Microsoft. Charlie Kindle, responsable des relations avec les développeurs chez Microsoft dévoile un des points noirs de cette politique : «Pour nous, le coût d’aller de bon à excellent signifie une rupture totale avec le passé. Nous avons dû changer la manière dont les applications sont codées. Conséquence : les anciennes applications développées sous Windows Mobile ne fonctionneront pas sur Windows Phone 7 Series. »

Selon Microsoft pas moins de 20.000 applications ont été développées pour les précédentes versions de son système. Certains précisent même que la plupart d’entre elles sont utilisées par des flottes mobiles professionnelles dans des versions customisées. Du coup, certains professionnels pourraient bien ne pas renouveler leur flotte chez Microsoft.

Toujours est-il que ce positionnement s’explique par le choix du kit SDK Framework .NET, de Silverlight et XNA pour le développement des futures applications. Un choix assumé donc, pour le meilleur… et pour le pire ?


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur