Microsoft confirme un SP3 pour XP mais après Vista

Régulations

Steve Balmer avait réaffirmé que le Service Pack 3 pour Windows XP devrait être disponible avant la parution de son successeur. Raté

On s’en doutait un peu. Le très attendu Service Pack 3 de Windows XP ne sera pas publié avant la sortie de Vista. Si cette mise à jour critique a bien été confirmée par l’éditeur à nos confrères de ZdNet, sa mise en ligne se fera après la sortie de Windows Vista, en 2006. Dommage !

Car ce SP3 est très attendu. Face aux multiples failles corrigées ou non, l’éditeur veut reprendre la main et multiplie depuis plusieurs mois les annonces autour de ce service pack, salvateur… Steve Balmer avait pourtant réaffirmé en juin dernier lors d’une conférence de presse que le Service Pack 3 pour Windows XP devrait être disponible avant la parution de Vista, le prochain système Microsoft. Que faut-il attendre du service pack 3 ? A priori, il sera riche en nouveautés. Comme nous vous l’annoncions, il contiendra certainement des “morceaux” non stratégiques de Vista. Avec par exemple, un antivirus signé Microsoft, mais également une nouvelle version de Windows Firewall, une meilleure gestion du Wi-Fi et la version 7.0 de Internet Explorer. SP3 tout comme SP2 en son temps devrait permettre une meilleure gestion des nouvelles technologies en cours de conception ou déjà exploitables. Ce nouveau Service Pack sera surtout un dernier effort, louable, pour améliorer la sécurité de son système d’exploitation.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur