Microsoft corrige un bug sur son lecteur Zune

Régulations

Redmond va bientôt publier un nouveau firmware pour son baladeur numérique
Zune

L’américain envisage de rendre prochainement disponible un nouveau firmware pour son“iPod Killer”. Cette mie à niveau doit corriger un bug qui irrite de nombreux utilisateurs.

Apparemment certains clients ont signalé à Microsoft des problèmes de lecture en particulier pour les morceaux qu’ils ont achetés en ligne sur la plate-forme du célèbre éditeur. Le couple exclusif Zune et Zune Market Place semble avoir des difficultés de communication.

Le directeur Marketing de Zune, Jason Reindorp a expliqué que Microsoft allait mettre en ligne ce firmware à la mi-mars. Il a également précisé : ” que le fichier téléchargeable sur le site de Windows améliorerait sensiblement les performances du lecteur notamment en ce qui concerne la stabilité et la finalité du baladeur.”

D’après Reindorp, le Zune occupe la deuxième place sur le marché américain des baladeurs à disque dur. Il cite pour cela une étude de NPD datée du mois de janvier qui donne à Microsoft 9,9% de parts de marché (contre 70% pour Apple).

Rappelons que le groupe table sur des ventes dépassant le million d’unités d’ici juin 2007 même si Robbie Bach, directeur de la division loisirs de Microsoft souligne qu’il faudra “Jusqu’à cinq ans d’investissements (pour) atteindre la rentabilité, (soit) plusieurs centaines de millions de dollars “.

Par contre, Microsoft ne dispose pas d’un modèle basé sur la mémoire Flash et ne peut donc pas concurrencer Apple dans le domaine des mini-baladeurs. Signalons que Reinpord a rejeté l’idée d’un service de VOD expliquant que pour l’instant Microsoft portait toute son attention sur le marché de la musique.

Enfin, Microsoft indique que sa base d’abonnées à sa plate-forme de téléchargement légal a augmenté de 60% en janvier par apport au mois précédent. Un chiffre qui correspond à la prévision faite fin 2006, par Microsoft.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur