Microsoft vient de racheter l’acteur canadien Maluuba pour un montant non communiqué. Maluuba est spécialisé dans le deep learning et l’intelligence artificielle.
De quoi améliorer la pertinence des offres de Microsoft en la matière. Sur des solutions de nouvelle génération, mais aussi sur des outils plus classiques, comme le moteur de recherche Bing. Maluuba est en effet spécialisé dans le traitement de requêtes exprimées en langage naturel. Le nerf de la guerre pour les acteurs du monde IT que sont Microsoft, mais aussi Facebook ou encore Google.
« Imaginez un avenir où vous pourriez communiquer avec un agent intelligent qui tirerait parti des capacités de compréhension de Maluuba pour répondre immédiatement votre demande », explique Harry Shum, vice-président exécutif Microsoft Artificial Intelligence and Research Group.
« L’agent serait en mesure de répondre à vos questions d’une manière conforme à la sécurité de l’entreprise en ayant une meilleure compréhension du contenu des documents de votre organisation et des courriels, au lieu de simplement récupérer un document par correspondance de mots clés, comme cela se produit aujourd’hui. Ce n’est là que le premier des centaines de scénarios que nous pourrions imaginer. »
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