Microsoft développera-t-il vraiment son antivirus ?

Sécurité

Il se confirme que le géant du logiciel projette de développer sa propre solution antivirus. Seul ou en rachetant qui? Les spéculations vont bon train…

Des investisseurs continuent de spéculer sur le fait que Microsoft pourrait acquérir une société leader du marché spécialisée dans le développement de logiciels de sécurité. Les actions de Network Associates ont ainsi gagné 3,6% ce mardi 22 juin, après que le traqueur de l’industrie informatique (CRN) a annoncé que le fabricant de logiciel McAfee « serait » prêt à être vendu.

Selon CRN, Network Associates projetait d’annoncer une vente et des licenciements le 1er juillet. Mais le porte-parole Jennifer Keavney de Network Associates a catégoriquement réfuté ces affirmations. « Nous ne sommes pas en discussion avec Microsoft ou aucune autre société à propos de la vente de notre entreprise ». Le rapport de CRN a aussi affecté les actions de Symantec. En effet, les actions de celui-ci ont perdu 1,4% et ont clôturé le marché avec une valeur de $40,16 ce mardi, elles ont aussi perdu 12% depuis le début de la semaine dernière. D’après les analystes, plusieurs raisons pourraient cependant empêcher Microsoft d’acquérir un éditeur de solutions de sécurité. Premièrement, cela serait une rupture dans la tradition de Microsoft, qui a pour habitude de créer et non de racheter une technologie. Ensuite, les soucis « anti-trust » de Microsoft pourraient empêcher une acquisition. Enfin, les derniers ennuis avec la « Securities and Exchange Commission » évoquant une éventuelle surévaluation des salaires et des gains pourraient intervenir en défaveur de Microsoft dans une potentielle acquisition. Stéphane Ziliani vulnerabilite.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur