Microsoft développerait un concurrent à l’iPod

Régulations

La rumeur enfle et se fait plus précise: Microsoft développerait un appareil audio et vidéo associé à un service de téléchargement pour concurrencer l’iPod et l’iTunes d’Apple

Robbie Bach, ce nom n’est ne vous est sans doute pas inconnu. Il est considéré comme le père de la console de jeu Xbox de Microsoft. Et depuis la restructuration du groupe en décembre dernier, il est à la tête de la division “loisirs” de Microsoft avec une mission: multiplier les projets.

Ce Robbie Bach serait ainsi à la tête d’un nouveau projet de Microsoft, qui réunirait un appareil de poche audio et vidéo concurrent du baladeur iPod d’Apple, ainsi qu’un service de téléchargement en ligne de musique et de vidéo concurrent d’iTunes. Selon l’agence Reuters, le projet en serait au produit de démonstration pour ce qui sera un baladeur numérique, et aux négociations avec l’industrie pour la fourniture de contenu. Et l’appareil serait compatible avec la Xbox. Le téléchargement de musique et de vidéo serait une digression des services de téléchargement de logiciels développés par Microsoft, en particulier le service URGE proposé en partenariat avec MTV Networks du groupe Viacom. Et il s’appuierait bien évidemment sur la technologie de protection DRM (digital rights management) propriétaire de l’éditeur. Certains arguments militent pour le projet de Microsoft. Le quasi-monopole d’Apple sur ce marché en forte progression attire toutes les convoitises. Le rapprochement de l’éditeur avec Amazon.com, le site de vente de produits culturel, qui souhaite lui aussi grignoter une part conséquente du gâteau. La lente migration de Microsoft vers le hardware? Mais il sera difficile de détrôner Apple, premier arrivé, premier servi !


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur