Microsoft dévoile la feuille de route business d’Office 365

BureautiqueCloudDSILogiciels
Office 365

Microsoft a mis en ligne la feuille de route de la mouture d’Office 365 dédiée aux professionnels. Focus sur quelques-unes des nouveautés programmées.

L’annonce a été faite par Jake Zborowski, gestionnaire produit Office 365, sur le blog dédié à la suite bureautique de Microsoft : « nous avons transformé nos processus de développement. Nous devons également transformer nos processus de communication en ce qui concerne les changements et les futures mises à jour du service Office 365. »

Microsoft sera donc dorénavant plus transparent concernant les nouveautés attendues pour sa suite business en ligne. Ceci se traduit par la publication de la feuille de route dédiée à cette offre, accessible à l’adresse http://office.com/roadmap.

Vivement demain !

Ce site permet de faire un point sur ce qui a été livré, ce qui est en cours de déploiement… et ce qui va arriver. Dans ce domaine, certaines avancées devraient être très appréciées des utilisateurs.

À commencer par la possibilité d’intégrer des applications web à Excel Online, afin d’en étendre les possibilités. Une fonctionnalité directement issue de la mouture desktop du tableur.

Une autre application permettra pour sa part de stocker et de partager des vidéos au sein d’une entreprise.

Dans le même temps, la limite des dossiers publics d’Exchange Online sera relevée de 10 000 à 100 000 et l’espace de stockage dédié aux utilisateurs de OneDrive for Business passera de 25 Go à 1 To (!). Des nouveautés qui permettront de renforcer le caractère professionnel de cette offre.

Dernier chantier en cours qui a retenu notre attention, l’arrivée programmée de l’application nom de code Oslo, qui permettra de rechercher et découvrir du contenu au sein d’Office 365. Un outil qui s’appuiera sur la technologie Office Graph.

Sur le même thème
Microsoft casse le prix d’Office 365… pour les particuliers
La suite bureautique Microsoft Office débarque sur les iPad d’Apple
Quiz Silicon.fr – 10 questions sur Office 2013


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur