Microsoft dévoile la feuille de route 2012 de Windows Phone

CloudMobilitéOS mobilesSmartphones

Avec les prochaines versions de Windows Phone, Microsoft compte élargir la cible de son offre, des deux côtés du spectre : vers les terminaux d’entrée de gamme et vers les superphones.

Le site WMPoweruser vient de mettre en ligne la feuille de route supposée des futures versions du système d’exploitation mobile Windows Phone de Microsoft. Nous y apprenons que la firme de Redmond compte livrer deux moutures de son OS en 2012 : Tango, au cours du second trimestre, et Apollo, au cours du quatrième.

Jusqu’à aujourd’hui, Windows Phone fonctionne uniquement sur des terminaux de milieu de gamme. Une limitation qui ne lui permet pas d’atteindre tous les secteurs du marché, certains utilisateurs préférant acquérir un smartphone ultra économique, ou, au contraire, un superphone.

Démocratiser Windows Phone

Microsoft compte régler ce double problème courant 2012. Tango visera ainsi le marché des smartphones « avec les meilleurs prix », bref des terminaux très abordables. Avec Apollo, la firme cible les superphones, qu’elle veut rendre plus accessibles. Elle en profitera également pour mieux adapter son OS mobile aux besoins des professionnels.

In fine, Microsoft joue la carte de la démocratisation des offres mobiles. Une stratégie qui a fait le succès de ses précédents systèmes d’exploitation (de DOS à Windows). Pour réussir, Windows Phone pourra également compter sur sa logithèque, aujourd’hui forte de 50.000 titres, dont plus de la moitié sont gratuits.

Crédit photo : © Aaron Amat – Fotolia.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur