Microsoft dévoile la mouture définitive de Windows Embedded Standard 7

Logiciels

Le nouveau système d’exploitation embarqué de Microsoft, Windows Embbeded Standard 7, met l’accent sur les fonctionnalités multimédias. Un choix stratégique.

Microsoft profite de l’Embedded Systems Conference pour présenter la version définitive de son système d’exploitation Windows Embbeded Standard 7. Ce dernier est basé sur Windows 7, dont il reprend les spécificités et les avantages (multitouch, gestion avancée de la consommation d’énergie et des réseaux, présence de Windows Media Center, etc.).

Ce produit est dédié au monde de l’électronique embarquée x86. Cette nouvelle solution sera donc intégrée à des systèmes de contrôle industriels, des caisses enregistreuses de nouvelle génération, des clients légers, des dispositifs d’affichage, mais aussi au sein de set-top box et de systèmes multimédias, cette offre étant particulièrement bien fournie dans ce domaine.

« L’intégration de Windows Media Center à Windows Embedded Standard 7 est un véritable vecteur d’opportunités pour les marchés des téléviseurs, des terminauxset-top boxet des systèmes multimédias connectés, puisque cette innovation permet aux OEM de mettre au point des expériences inédites, et aux fournisseurs de service d’explorer de nouvelles niches de croissance grâce à un serveur multimédia centralisé proposant un contenu unique, » commente Kevin Dallas, directeur général de la division Windows Embedded de Microsoft.

Cette orientation n’est pas innocente : le cabinet d’étude Strategy Analytic estime ainsi que le marché des produits multimédias (set-top box, magnétoscopes numériques, lecteurs multimédias, téléviseurs évolués, etc.) pourrait connaitre une forte croissance dans les années à venir. Le nombre d’unités passerait ainsi de 40 millions à 360 millions en 2014.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur