Microsoft dévoile la version de test de Windows Embedded Standard 2011

Logiciels

Windows Embedded Standard 2011 sera basé sur Windows 7. Microsoft en propose aujourd’hui une version de test.

Microsoft a mis en ligne la Community Technology Preview (CTP) de Windows Embedded Standard 2011. En adoptant une base issue de Windows 7, ce produit destiné aux fabricants de terminaux œuvrant dans le monde de l’électronique embarquée, va être largement modernisé.

« Avec la CTP Windows Embedded Standard 2011, les fabricants, partenaires et développeurs de notre écosystème vont pouvoir profiter des fonctionnalités enrichies de notre plate-forme de nouvelle génération basée sur Windows 7. Ils pourront également nous faire part de leurs commentaires avant la phase de production à grande échelle, » commente Kevin Dallas, directeur de l’unité Windows Embedded Business chez Microsoft.

Au chapitre des nouveautés, nous trouvons Internet Explorer 8, RDP 7.0 et .NET 3.5. Le support des processeurs 64 bits fait aussi son apparition, tout comme celui des technologies avancées issues de Windows 7 : Aero, WPF, gestion des écrans tactiles multitouch, etc.

« Microsoft a fait le choix stratégique de diffuser les technologies Windows 7 auprès des acteurs du marché des solutions embarquées, afin de répondre à la demande d’amélioration de l’expérience-utilisateur et de la connectivité sur le marché à forte croissance des terminaux spécialisés », conclut Kevin Dallas. Ce sera également un excellent moyen pour la firme de contrer la progression rapide de Linux dans le monde de l’électronique embarquée.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur