Pour gérer vos consentements :

La Surface Hub de Microsoft, un maxi écran pour un maxi prix

La solution Surface Hub de Microsoft, écran intelligent dédié aux salles de réunion des entreprises, sera accessible à la vente en France dès le premier juillet, indique la firme. Il sera possible d’effectuer une commande à partir de cette date, la livraison étant programmée pour septembre.

Deux configurations de base sont proposées : une prenant la forme d’un écran HD (1920 x 1080 points) de 55 pouces (140 cm), annoncée pour 6 999 dollars, soit environ 6210 euros HT ; la seconde architecturée autour d’un écran 84 pouces (213 cm) 4K (3840 x 2160 points), qui sera distribuée pour 19 999 dollars, soit environ 17.750 euros HT.

Des prix élevés, mais justifiés par l’intégration de composants dernier cri. Le CPU, de type Intel Core, est épaulé – sur le modèle 84 pouces – d’un puissant GPU Nvidia Quadro K2200. Wifi, Bluetooth et NFC sont de la partie.

Pour la collaboration

Deux capteurs d’images 1080p sont présents, afin de tirer partie de Skype for Business dans le cadre de vidéoconférences.

Surface Hub intègre de multiples capteurs et le support du tactile. Ce dernier est compatible multitouch 100 points et pourra gérer trois stylets. De quoi permettre à plusieurs intervenants d’utiliser cet écran simultanément.

Enfin, Windows 10 et Office (Word, Excel, PowerPoint, OneNote) seront livrés en standard avec Surface Hub. Au besoin, des applications Windows universelles pourront y être installées.

À lire aussi :
Quiz Silicon.fr – Spécial vrai – faux sur Windows 10
Quiz Silicon.fr – 10 questions sur la Surface 3 de Microsoft
Microsoft préparerait une Surface Pro 4 sous Windows 10

Crédit photo : © Microsoft

Recent Posts

La Fondation Linux a fait son choix pour remplacer Redis

La Fondation Linux apporte son soutien à Valkey, un fork de Redis qui vient d'émerger…

4 heures ago

Quels sentiments animent la communauté OpenAI ?

Le contenu du forum officiel de la communauté OpenAI donne des indications sur les points…

5 heures ago

Emmanuelle Olivié-Paul — AdVaes : « Le premier enjeu du scope 3 c’est d’avoir les données pour faire une évaluation »

Dans une interview accordée à Silicon, Emmanuelle Olivié-Paul, présidente-fondatrice du cabinet de market intelligence AdVaes,…

5 heures ago

Étude Trends of IT 2024 : comprendre les mutations de l’environnement IT

Silicon et KPMG lancent Trends of IT 2024, une étude co-construite avec les managers IT…

22 heures ago

Guillaume Poupard, DGA de Docaposte : « Le plus de l’offre, c’est notre position comme acteur de confiance »

Avec son Pack cybersécurité lancé au Forum InCyber 2024, Docaposte tend une perche aux PME.…

23 heures ago

Quels impacts de l’IA générative sur le monde de la cybersécurité ? : regards croisés entre Onepoint, Wavestone et Fortinet

Quels sont les impacts immédiats de l'IA générative sur la cybersécurité ? Comment le contexte…

1 jour ago