Microsoft dévoile -un peu- Avalon

Régulations

Le développement de Longhorn, la prochaine génération de Windows, continue. Microsoft a présenté une avant-première technologique de l’interface utilisateur d’Avalon pour les développeurs

Avalon est le nom de code de la prochaine génération des librairies du sous-système de présentation de WinFX, pour construire des applications.

Microsoft a donc dévoilé l’interface utilisateur pour les développeurs d’Avalon. On a pu ainsi découvrir un “moteur d’écran” et une partie du code. Avalon permet d’unifier documents, graphiques et applications sur la plate-forme Windows. Le “moteur de couches” fournit une application unique pour traiter graphiques, vidéo, audio et documents à travers un navigateur, et offre aux développeurs un outil pour les assembler. La palette de contrôle prend ici une nouvelle dimension. Et Avalon est basé sur AXML, un langage XML adapté aux interfaces des applications Windows. Les interfaces développées en basse résolution sauront tirer avantage des hautes résolutions, des storyboards permettront de gérer la synchronisation de sources multiples et le contrôle des grilles. Microsoft a encore peu dévoilé Avalon jusqu’ici, car on imagine aisément que l’application prendra toute sa dimension avec Visual Studio 2005 et SQL Server 2005, et qu’elle pourrait être un composant du c?ur de Longhorn. A découvrir sur le site MSDN.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur