Microsoft dévoile Windows Embedded POSReady 2009

Logiciels

Cette version met l’accent sur la connectivité et les technologies .NET

Microsoft a annoncé la disponibilité de Windows Embedded POSReady 2009, son système d’exploitation spécifiquement conçu pour les terminaux points de vente. Cette nouvelle mouture se veut plus flexible, l’image de l’OS pouvant être personnalisée.

Elle met également l’accent sur la connectivité réseau et sur la convivialité. À cet effet, Internet Explorer 7, Silverlight, Windows Media Player 11 et les lecteurs de documents Office sont présents. Les programmeurs trouveront un ensemble complet de technologies : .NET 3.5 (avec support du WPF), SQL Express, etc.

« À l’ère du “tout-connecté”, les entreprises évoluant dans les secteurs de la vente au détail et de l’accueil doivent s’appuyer sur des technologies capables de les accompagner dans l’évolution de leur démarche qui, au-delà de la gestion des transactions, vise à améliorer la relation et les services clients à valeur ajoutée », déclare Ilya Bukshteyn, directeur marketing de la division Windows Embedded chez Microsoft. « Windows Embedded POSReady 2009 a été créé pour répondre à l’évolution de ces besoins. Grâce aux technologies Silverlight, .NET Framework 3.5 et Windows Presentation Foundation, la plate-forme offre un confort d’utilisation novateur qui, à terme, permettra aux entreprises de mieux fidéliser leurs clients. »

Avec cette nouvelle version, la compagnie espère assoir sa position sur ce marché. Selon l’IHL Consulting Group, cette solution représente aujourd’hui 36 % des ventes des terminaux points de service dans les secteurs de la distribution et de l’accueil (aux États-Unis).


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur