Microsoft dévoile Windows Embedded Standard 2009

Logiciels

Le produit sera disponible pour les partenaires OEM au dernier trimestre

Microsoft a annoncé la disponibilité immédiate de Windows Embedded Standard 2009 Community Technology Preview. L’éditeur a précisé que le produit était conçu pour s’intégrer avec des équipements (clients léger, points de service et kiosques). Il sera disponible pour les OEM au quatrième trimestre 2008.

La plate-forme intègre des technologies telles que Silverlight, Remote Desktop Protocol 6.1 et Microsoft .Net Framework 3.5. La dernière mise à niveau comprend également des pilotes pour les dernières architectures de processeurs x86 d’Intel.

Kevin Dallas, directeur général de la division Windows Embedded chez Microsoft, explique : « Les nouvelles fonctions de WES 2009 permettent aux OEM de développer des systèmes intégrés qui se fondent dans l’architecture d’entreprise existante, y compris les dernières technologies de bureau et de serveur de Microsoft. Nous offrons les fondations pour la nouvelle génération de périphériques intelligents, connectés et orientés services au sein de l’entreprise. »