Microsoft devrait annoncer Silverlight 2.0

Logiciels

Une annonce majeure sur l’outil d’application Web de Redmond aura lieu ce lundi soir

Microsoft prépare une annonce majeure concernant son outil d’application Web Silverlight. La société a invité les journalistes à une conférence téléphonique aujourd’hui à 18h00 (heure de Paris). Rappelons que ce concurrent direct d’Adobe Flex permet aux développeurs de créer des applications Internet riches et évoluées (RIA).

Au cours de cette conférence, Scott Guthrie, vice-président de la division .NET, va faire une annonce qualifiée de “majeure concernant Microsoft Silverlight”. Aucun autre détail n’a filtré sur la nature de cette annonce. Toutefois, certains médias citent des sources au sein de la société qui confirment les spéculations sur le lancement de Silverlight 2.0 par Microsoft.

Cette deuxième version du système de développement d’applications Web a été mise en test public durant l’année, et une version RC (Release Candidate) du programme était prévue pour septembre.

Silverlight 2.0 a été décrite comme une version significativement plus puissante de cette plate-forme. Le logiciel sera compatible avec toutes les plates-formes et tous les navigateurs. Microsoft a également promis d’ajouter plusieurs composants qui permettront à Silverlight d’accéder à de nouvelles sources de données et de tirer parti de Microsoft Windows Presentation Foundation.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur