Microsoft devrait vendre 5,5 millions de sa 360

Régulations

La dernière console de jeux développée par la firme de Redmond se vend comme des petits pains. Preuve s’il en est, elle commence à manquer dans certains magasins de l’hexagone

Profitant du CES de Las Vegas, Bill Gates a déclaré qu’il comptait vendre 5,5 millions de Xbox 360 d’ici le mois de juin prochain.

Le patron du géant du logiciel est optimiste et le bon départ pris par sa dernière console aux Etats-Unis et en Europe laisse présager d’une belle réussite des ventes pour l’année à venir. D’autant que si pour l’instant elle est encore relativement chère, son prix devrait légèrement baisser et son catalogue de jeux s’enrichir d’une cinquantaine de titres. Pour autant, Bill Gates semble avoir déjà oublié que la 360 est en passe d’être totalement hackée par les pirates, ce qui risque de faire chuter les ventes de jeux du mastodonte américain. Il a précisé, lors d’une conférence au salon de l’électronique grand public à Las Vegas, que le groupe s’attendait à vendre entre 4,5 et 5,5 millions de Xbox 360. Plus de 50 jeux adaptés à la télévision haute définition seront disponibles à la fin juin, a-t-il ajouté. Gates a également dévoilé Urge, un service de téléchargement de musique, qui devrait permettre aux utilisateurs de Windows Player 11 d’accéder à plus de 2 millions de titres émanant des principales maisons de disques et de labels indépendants, ainsi qu’aux programmes de MTV. Ces annonces s’inscrivent dans la stratégie de Microsoft, qui entend devenir un acteur incontournable dans le domaine du divertissement numérique à domicile (lire nos articles).


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur