Microsoft met actuellement la touche finale aux nouveautés fonctionnelles de la future version majeure de Windows 10. La Creators Update, attendue pour avril.
La dernière version de test de l’OS mettait l’accent sur le Game Mode, avec comme objectif faire de Windows 10 la meilleure mouture de l’OS pour le jeu. Mais un autre des composants clés du système a lui aussi eu droit à de nombreuses nouveautés : le navigateur web Edge.
Ce dernier est devenu au fil des versions de test capable d’afficher les fichiers ePub. Il sera maintenant aussi en mesure de les lire à haute voix. Y compris en français. Le support des émoticônes est également en progrès. Celui de la 3D devrait également être un des invités de marque de cette version d’Edge.
Ce sont toutefois des avancées plus discrètes qui pourraient faire la différence pour les internautes. La gestion des onglets a en effet été révisée. Avec la possibilité d’enregistrer et de restaurer un ensemble d’onglets. Une fonctionnalité qui était jusqu’alors absente d’Edge, faisant ainsi reculer nombre d’utilisateurs.
Le nombre d’extensions devrait également s’accroître… Même si Microsoft avance ici avec beaucoup de prudence et de lenteur. Seuls quelques modules complémentaires sont ainsi proposés aujourd’hui sur le Windows Store.
À lire aussi :
Google enlève le contrôle des plugins utilisés par Chrome
Le navigateur web Edge se met à la compression Brotli
WebGL 2, Flac et sécurité au menu de Firefox 51
A l'occasion de l'université d'été Hexatrust, le directeur général de l'ANSSI Vincent Strubel a confirmé…
Microsoft a mis à jour sa principale bibliothèque cryptographique pour y ajouter deux algorithmes post-quantiques.
Mistral AI donne un premier aperçu de ses travaux sur la multimodalité en publiant Pixtral,…
La CJUE a confirmé une décision de la Commission européenne imposant à l'Irlande de récupérer…
8 milliards de livres, soit 9,5 milliards d'euros, au Royaume-Uni sur cinq ans.Le leader mondial…
Comme il l'a déjà fait avec Microsoft, Oracle va héberger de l'infrastructure OCI chez Google…