Microsoft enrichit les Américains

Régulations

Grâce au ‘super-dividende’ versé par la firme, le revenu des ménages des Etats-Unis a bondi en décembre. Vive le capitalisme!

Quand Microsoft va, c’est tous les Etats-Unis qui sont en forme. Et ce n’est pas une image. En décembre, le revenu des ménages US a bondi de 3,7%. Un gain exceptionnel dû en grande partie au super dividende de 32 milliards de dollars versé en décembre par Microsoft.

Le département du Commerce estime que les trois quarts de cette somme ont été comptabilisés comme revenu personnel. Ce qui a permis aux revenus des ménages de flamber. Sans cette manne Microsoftienne, le revenu des Américains n’auraient progressé que de 0,6% en décembre! Mieux, sachant que les actionnaires de la firme ne devraient pas payer d’impôts sur ce dividende avant le courant 2005, le revenu disponible affiche une hausse encore plus sensible: +4,2%. Les largesses de Microsoft ont également permis à la consommation de progresser (+0,9%) et ont influencé le taux d’épargne des Américains puisque la plupart des actionnaires de la firme réinvestissent leur argent dans des actions Microsoft… Que ferait l’Amérique sans Microsoft?


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur