Microsoft enrichit son offre System Center avec l'acquisition d'Opalis Software

Réseaux
crédit photo © FotolEdhar Fotolia.com

Microsoft va enrichir ses solutions d’administration des ‘datacenters’ avec les outils d’automatisation des processus d’Opalis Software.

Microsoft enrichit son offre System Center d’outils d’administration de ‘datacenters’. L’entreprise de Redmond a annoncé, le 11 décembre, l’acquisition de l’éditeur Opalis Software, pour un montant non dévoilé.

Basé à Toronto (Canada), Opalis est spécialisé dans l’automatisation des processus IT pour les centres de données. Les technologies de l’éditeur canadien visent notamment à limiter les risques d’erreur humaine en automatisant les tâches récurrentes, en prenant en charge les contraintes de suivi d’incidents et en intégrant des règles aux outils de supervision.

« Les logiciels d’Opalis capture les processus IT selon un ordonnancement documenté et répétable, qui peut être exécuter à l’infini”, affirme Brad Anderson de l’équipe de développement du System Center. “Ces capacités seront ajoutées au Microsoft System Center pour aider les clients à automatiser leurs processus IT complexes, optimiser les économies et raccourcir les délais d’intervention des services IT pour des environnements de cloud computing, physiques et virtuels. »

L’intégration des technologies d’Opalis permettra donc à Microsoft d’enrichir son offre de solution de gestion du ‘datacenter’. A noter que les outils d’Opalis sont compatibles avec les solutions des principaux acteurs du marché, OpenView HP, VWware Infrastructure 3, CA AutoSys… Il restera à vérifier que Microsoft maintiendra cette compatibilité.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur