Microsoft et Amazon annoncent le Zune HD, l'anti-iPod, pour mi-septembre

Cloud

Avec son nouveau Zune HD, Microsoft parviendra-t-il à enfoncer la suprématie de l’iPod d’Apple?

Au moment où Apple endure de nouveaux revers liés à des risques avérés d’explosion de batteries dans ses équipements portables, Microsoft a confirmé ce 13 août le lancement pourle 15 septembre de la nouvelle génération de son baladeur numérique, HD et écran tactile – et à un prix agressif.

L’information a été largement divulguée par Amazon, qui prend les commandes depuis hier.

L’enjeu est considérable car, selon une récente étude du NPD Group citée par le Wall Street Journal, Apple détiendrait 73% du marché des baladeurs contre seulement 2% pour Microsoft.

Il est clair que le géant de Redmond s’y prend un peu tard. C’est sa troisième tentative (cf. Avec_son_nouveau_zune__microsoft_rejoue )

pour lancer une offensive contre Apple sur ce créneau de marché. Mais les analystes ne tenaient-ils pas les même propos, à une certaine époque, concernant les consoles de jeux? (cf. Un capteur 3 D sur la xBox 360 )

Les arguments techniques sont là, capables, semble-t-il, de faire la différence. Le Zune HD d’Apple apporte une qualité radio numérique HD et l’écran tactile, désormais à la mode.

Et surtout le tarif : le prix du modèle Zune HD à 16 gigas démarre à 219 dollars, contre 299 pour l’iPod 16 Go d’Apple. Et le Zune HD 32 gigas est à 289 dollars, contre 399 chez Microsoft.

(Article mis à jour le 17/08/2009.)


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur