Microsoft et Cisco, ensemble sur le CRM en PME

Cisco et Microsoft ont annoncé qu’ils travaillent ensemble pour proposer aux PME des solutions de centre d’appel et de CRM

Le partenariat annoncé par Cisco à Honolulu est destiné à faciliter l’accès aux applications sophistiquées basées sur les équipements de Cisco et les logiciels de Microsoft.

Le partenariat se déroulera sur trois axes : – Modèles SMB : développer des séries de modèles d’architecture de référence pour les petites et moyennes entreprises, associant les solutions réseaux de Cisco aux logiciels de Microsoft, à destination des réseaux de distribution des deux acteurs. – CRM : intégrer les applications de CRM de Microsoft aux technologies de communications IP de Cisco, afin d’apporter la sophistication des call center et solutions de CRM aux PME. – Nouvelles technologies : combiner le routeur 831 Broadband de Cisco à l’édition standard de Microsoft Small Business Server 2003 pour développer un serveur sécurisé pour le partage de l’internet, les emails, les fax, et bien évidemment les bases de données. Les premiers développements du partenariat entre Cisco et Microsoft sont attendus pour le mois d’avril aux Etats-Unis. Par contre, l’intégration de Small Business Server 2003 au routeur Cisco 831 pourrait intervenir dans les prochains jours, toujours aux US.