Microsoft et la ville de Paris vont signer un partenariat

Régulations

Objectif : soutenir les entreprises innovantes et faire reculer la fracture numérique

Microsoft de retour à Paris. Malgré les velléités de la capitale en matière d’open source, au nom de la réduction des coûts et de l’indépendance technologique, on apprend que Bill Gates viendra en personne rencontrer Bertrand Delanoë, maire de la ville, mardi prochain afin de signer un contrat de coopération.

Pour le moment, seuls quelques aspects du partenariat sont connus.

L’américain devrait accompagner des entreprises œuvrant dans les nouvelles technologies. Start-up et éditeurs de solutions dédiées à la protection de l’environnement devraient recevoir le soutien de géant. Les demandeurs d’emplois devraient pouvoir bénéficier d’une formation à l’informatique.

Du matériel informatique devrait également être fourni pour lutter contre la fracture numérique. Un ‘espace sportif numérique’ devrait voir le jour à la Porte de Montreuil, peut-on lire dans l’invitation adressée à la presse.

Ce partenariat s’inscrit dans la politique actuelle de capitale française. La ville souhaite se positionner comme un territoire numérique de premier ordre et ce depuis juillet 2006, date de lancement de l’opération “Paris, Ville numérique”. Rappelons qu’octobre dernier, la municipalité avait procédé à l’installation de 315 bornes Wi-Fi gratuites accessibles depuis différents lieux publics.

Plus de détails sur ce partenariat avec Microsoft, mardi, lors de la conférence de presse où Silicon.fr sera présent.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur